A l’heure du wifi

Article : A l’heure du wifi
Crédit:
9 novembre 2010

A l’heure du wifi

CAMPUS DE L’UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Le WIFI gagne du terrain

Depuis le printemps dernier le Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar a entrepris une opération de dotation du campus de WIFI au bénéfice des milliers d’étudiants.
Le programme est resté en gestation jusqu’en fin d’année universitaire: en juin. De nombreux dispositifs voient le jours dans les pavillons et autres endroits fréquentés. D’ores et déjà le WIFI est disponible dans plusieurs endroits et ceci au grand bonheur des étudiants qui s’octroyent de plus en plus de ’’LAPTOP’’ (Ordinateurs portables).
’’Comme tous les WIFI ne sont pas encore déclenchés, on espère très prochainement retrouver un campus au diapason de la mode WIFI quand la rentrée sera effective’’ souhaite un étudiant. ’’ çà peut durer encore » lance un autre.
Le moins qu’on puisse dire, même si le WIFI est partout, le cybers du campus ne désempliront pas. Car n’a pas un ordinateur portable qui le veut. A propos le prix moyen d’un ordinateur portable seconde main se situe entre 200 000 et 250 000 FCFA.
WIFI quand tu nous hante!

Partagez

Commentaires

Boukari Ouédraogo
Répondre

Pendant ce temps, le WI FI perd du terrain à l'Université de Ouagadougou. Les gestionnaires ont codé les wi fi de tels sortes que les étudiants qui ont des ordinateurs portables ne peuvent plus naviguer.

Pharmd237
Répondre

Hello! eececck interesting eececck site!