BAMAKO LES TELEREALITES

Article : BAMAKO LES TELEREALITES
Crédit:
9 novembre 2010

BAMAKO LES TELEREALITES

Africable au coeur des téléréalités

Qui ne se rappelle pas des émissions de plein divertissement d’Africable, la chaîne du continent. Case Sanga, Ministar, Mandé Massa Ka Baramousso etc.

Pour Ministar qui nous concerne, et comme son nom laisse entendre, l’on tend à faire des enfants des stars futures de la musique
Quels chemins ouvrent ces d’émissions là? En tout cas, çà divertit (dans les vacances) et après? Certains enfants auront la chance de trouver leur voix dans la musique en y étant formatés depuis la tendre enfance. Mais c’est très peu compatible avec les études, surtout en temps de cours.
Les principes de l’émission. Les enfants n’ont pas l’âge pubère pour la plupart. Ils imitent et interprêtent les chansons d’un artiste avec un orchestere à leur hauteur. Des éliminatoires à la finale, les enfants sont évalués à la tâche par un jury mais également par un vote des téléspectateurs (par SMS). Ils bénéficient du soutien technique de leur mentor (ceux qu’ils imitent)
La finale de cette année a été remportée par un enfant imitant Ticken Jah Fakoly.
Il est à signaler qu’une manne financière se mobilise derrière c’est enfants et Africable dans le cadre de cette émission. Les sponsors de la place s’acharnent sur l’occasion.

La troisième édition de Case Sanga est lancée!

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Lalatiana Rahariniaina
Répondre

On a également ce genre de show à Madagascar. Ils ont d'abord lancé Pazzapa. Cette année ils ont changé Pazzapa par Vox Pop. Le show vient de se terminer. Le groupe gagnant a remporté la somme de 20 millions Ariary ( à peu près 7 500 EUR).
Les femmes et les jeunes filles sont presque toutes accroc à ces télé réalité show. C'est un peu comme leur match de foot ;) Il y en a qui dépense même pour soutenir leur favori par sms.